VÉHICULES HORS D’USAGE
On peut jeter un oeil sous le capot
Les trois sites de CMS sont habilités à récupérer et à valoriser vos véhicules destinés à la destruction. Forts de plus de cinquante ans d’expérience en la matière, nous assurons nous-même le rachat des VHU, leur enlèvement y compris à domicile ou chez un garagiste, leur dépollution réglementaire (carburants, huiles, fluides divers, batteries ou encore pneus, revalorisés dans les filières appropriées), ainsi que leur recyclage. Le haut niveau de qualification et d’agrément de nos équipes nous permet également de traiter les airbags et les éléments pyrotechniques.
Comme dans chacun de leurs autres domaines d’intervention, les équipes de CMS attachent une grande importance au respect de l’environnement et veillent à ce que chaque véhicule soit recyclé au maximum. L’organisme indépendant Écocert garantit d’ailleurs que tous les VHU que nous traitons sont valorisés à 95 % ou plus. L’Ademe, l’agence nationale de l’environnement, assure également un suivi de nos activités.
NOUS GÉRONS VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES !
Afin de faciliter vos processus de destruction de véhicule, nous prenons en charge l’intégralité des démarches administratives. Vous quitterez nos locaux avec votre certificat de destruction et votre récépissé d’achat pour destruction émanant de la préfecture, deux documents que vous n’aurez plus qu’à transmettre à votre compagnie d’assurance.
Pour ce faire, il suffit que le propriétaire du VHU se présente sur un de nos sites, avec sa pièce d’identité et la carte grise à son nom.
UNE LARGE GAMME DE PIÈCES D’OCCASION
Le recyclage passe aussi par la récupération et la revente des pièces d’occasion. CMS a d’ailleurs choisi de promouvoir cette filière en se dotant d’un tout nouvel espace de stockage à Montréjeau. Grâce à notre suivi informatique, vous pourrez connaître en temps réel la disponibilité d’une pièce. Afin de vous garantir une mise à disposition rapide, nos sites BMS à Angos et Éco Récupération à Bruguières sont livrés quotidiennement.
Tous nos sites sont équipés de terminaux pour les paiements en carte bancaire.
Vous pouvez contacter directement le service des pièces d’occasion au 06.25.13.62.91.